GRANDE ÉCOLE
D'INGÉNIEURS GÉNÉRALISTES

 

Cycle préparatoire

140 places sont proposées étudiants des séries S. 4 places sont proposées aux étudiants parmi les meilleurs des séries STI2D qui devront avoir un très bon niveau en mathématiques. 

Le cycle préparatoire intégré (année 1-2) est composé des 4 premiers semestres (S1 à S4) et des deux premiers intersemestres (IS1 ET IS2)

Le premier objectif de ce cycle généraliste est de former aux sciences et d’acquérir les connaissances de base dans les domaines scientifique, technique, humain et linguistique. Les mathématiques, la physique, les sciences de l'ingénieur (informatique, électronique, mécatronique) sont en effet les fondamentaux qui permettent d'accéder au cycle ingénieur. Une école d'ingénieur ne forme pas qu'aux sciences et aux techniques : des cours de sciences humaines (langues, expression, économie) sont également dispensés ainsi que des modules d’intérêt général (prise de parole par le théâtre, sauveteur secouriste du travail…) qui se déroulent pendant l’intersemestre. Le second objectif est de former des ingénieurs dès la sortie du baccalauréat et de se projeter vers un domaine professionnel. Le premier stage intervient dès la deuxième année pendant l’intersemestre 2 (IS2) pour un contact très rapide avec l’entreprise.

Cycle préparatoire ENIB