GRANDE ÉCOLE
D'INGÉNIEURS GÉNÉRALISTES

INTÉGRER UNE GRANDE ÉCOLE
À TAILLE HUMAINE

Mobilité internationale

La formation à l’anglais à l’ENIB vise un double objectif : encourager et accompagner la mobilité internationale et assurer le niveau d’anglais requis pour l’obtention du diplôme.

L’Anglais LV1 obligatoire

Il est indispensable de maîtriser l’anglais qui constitue la langue de travail dans les grandes entreprises. Le niveau B2 de maîtrise de l'anglais (cf. référentiel européen) est exigé pour l’obtention du diplôme d’ingénieur ENIB. Il correspond à un score de 785 points / 1000 minimum au TOEIC - Test Of English For International Communication.

Les autres Langues

L'apprentissage d'une deuxième langue vivante est facultatif. L’ENIB propose des cours d’allemand et d’espagnol (débutants et avancés). Les étudiants non francophones entrants à l’ENIB bénéficient de cours intensifs de Français langue étrangère (FLE). ENIB offers all its non French-speaking students training in French as a Foreign Language (FFL) at a level appropriate to their existing ability.

ECTS-European Credit Transfer System

La formation ENIB est conforme au modèle européen du LMD (Licence, Master, Doctorat). Elle est organisée selon le principe des crédits ECTS. Ce système garantit la reconnaissance académique des études suivies dans un établissement partenaire, en France ou à l’étranger. Une période d’études dans un établissement d’accueil remplace ainsi une période comparable dans l’établissement d’origine, en dépit des éventuelles différences de contenu des programmes.

Contactez le service Relations Internationales

 Tél. +33 (0)2 98 05 66 51 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.