GRANDE ÉCOLE
D'INGÉNIEURS GÉNÉRALISTES

INTÉGRER UNE GRANDE ÉCOLE
À TAILLE HUMAINE

Stages

Les étudiants bénéficient d’une insertion professionnelle facilitée grâce à une formation axée vers l’entreprise. La formation ENIB comprend quatre stages obligatoires en entreprise en France ou à l’international. 15 mois de stage répartis sur cinq ans pour s’imprégner du monde professionnel. Du stage ouvrier au stage ingénieur, le futur ingénieur va construire et finaliser son projet professionnel.

Stage ouvrier

Il constitue une découverte du monde industriel. Il s’agit pour l’élève-ingénieur d’observer, d'analyser et réfléchir sur le fonctionnement de l’entreprise tout en ayant une fonction d’exécution opérationnelle. Il va permettre à l’étudiant de vivre l’entreprise à un niveau "opérateur".  Ce stage est situé à l'intersemestre de la 2e année du cycle préparatoire (Janvier - Durée : 4 semaines).

Stage technicien

Il constitue une découverte du travail technique de base et l'application des connaissances scientifiques acquises. Le stage "Technicien" permet à l'étudiant de poursuivre son apprentissage en milieu professionnel et de réaliser des travaux dans le cadre de missions habituellement confiées à un technicien supérieur. Ce stage s'effectue à la fin de la 1re année du cycle ingénieur (Juin- Juillet - Août - Durée : 8 à 12 semaines)

Stage linguistique

Les étudiants ayant des difficultés à atteindre le niveau exigé en anglais sont autorisés à remplacer le stage technicien par un stage linguistique. Ce stage a obligatoirement lieu dans un pays anglophone. Le caractère technique n’est pas obligatoire. L’objectif de ce stage est une immersion linguistique.

Stage assistant ingénieur

Il constitue une mission à caractère technique dans un projet scientifique durant une période significative. Il permet à l'étudiant de mettre en application les connaissances théoriques acquises lors des premières années de sa formation d'ingénieur. Ce stage a lieu lors de la 2e année du cycle ingénieur (Semestre d'automne ou de printemps - Durée : 14 à 20 semaines).

Stage ingénieur

Il consiste à conduire, présenter et réaliser un projet pour répondre à un besoin de l'entreprise. Il s’effectue en 3e année du cycle ingénieur. (Semestre d'automne ou de printemps -  Durée : de 20 à 25 semaines).

Contacts
Relations Entreprises Tél. + 33 (0)2 98 05 77 11
                                       Tél. + 33 (0)2 98 05 66 48
                                       Tél. + 33 (0)2 98 05 66 09

Stages ouvrier et technicien :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Stages assistant ingénieur et ingénieur :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.