GRANDE ÉCOLE
D'INGÉNIEURS GÉNÉRALISTES

INTÉGRER UNE GRANDE ÉCOLE
À TAILLE HUMAINE

Stages

Les étudiants bénéficient d’une insertion professionnelle facilitée grâce à une formation axée vers l’entreprise. La formation ENIB comprend quatre stages obligatoires en entreprise en France ou à l’international. 15 mois de stage répartis sur cinq ans pour s’imprégner du monde professionnel. Du stage ouvrier au stage ingénieur, le futur ingénieur va construire et finaliser son projet professionnel.

Stage ouvrier

Compétence visée : Exécuter une tâche opérationnelle expliquée au préalable. Ce stage va permettre à l’étudiant de découvrir l’entreprise à un niveau opérateur. Ce stage est situé à l'intersemestre de la 2e année du cycle préparatoire (Janvier - Durée : 4 semaines).

Stage technicien

Compétence visée : Développer et mettre en place une solution technique, choisie préalablement par le tuteur de stage, répondant à un besoin exprimé par l’entreprise.
Ce stage s'effectue à la fin de la 1re année du cycle ingénieur (Juin- Juillet - Août - Durée : 8 à 12 semaines).

Stage linguistique

Les étudiants ayant des difficultés à atteindre le niveau exigé dans une langue sont autorisés à remplacer le stage technicien par un stage linguistique. Le caractère technique n'est pas obligatoire. L'objectif de ce stage est une immersion linguistique.

Stage assistant ingénieur

Compétence visée : Participer à une étude comparative, aux choix d’une solution technique et à sa mise en œuvre dans le cadre d'un projet complexe de l’entreprise.
Ce stage a lieu lors de la 2e année du cycle ingénieur (Semestre d'automne ou de printemps - Durée : 14 à 20 semaines).

Stage ingénieur

Compétence visée : Assurer la responsabilité de tout ou d’une partie d’un projet global (conduite, présentation, réalisation…) porté par l’entreprise.
Ce stage s’effectue en 3e année du cycle ingénieur. (Semestre d'automne ou de printemps -  Durée : de 20 à 25 semaines).

Contactez le service Relations Entreprises

Tél. + 33 (0)2 98 05 77 11
Tél. + 33 (0)2 98 05 66 48
Tél. + 33 (0)2 98 05 66 09

Stages ouvrier et technicien :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Stages assistant ingénieur et ingénieur :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.