GRANDE ÉCOLE
D'INGÉNIEURS GÉNÉRALISTES

INTÉGRER UNE GRANDE ÉCOLE
À TAILLE HUMAINE

Formation Continue

Obtenir le diplôme ingénieur généraliste ENIB par la formation continue ou acquérir des connaissances et des compétences propres à l’ingénieur ENIB. La formation continue est l'une des missions du service public d'enseignement supérieur. En faisant le lien entre la formation et les besoins du monde économique, elle permet : 

  • aux personnes (salariés, demandeurs d'emploi, professions libérales, etc.) d’acquérir ou de développer des compétences et des connaissances,  d’obtenir une qualification ou de valoriser leur expérience professionnelle ;
  • aux employeurs (privés, publics) la possibilité de développer les compétences de leurs salariés.

Les actions de formation continue dispensées à l’ENIB sont diverses et s’adaptent aux besoins de chacun. Elles se répartissent en deux groupes les diplômantes et les qualifiantes.

Formation continue diplômante

Elle permet aux titulaires au minimum d'un DUT, BTS ou niveau équivalent ayant exercé une activité professionnelle pendant au moins 3 ans d'obtenir le diplôme d’ingénieur généraliste ENIB, diplôme identique à celui délivré en formation initiale.

Deux dispositifs permettent d’obtenir ce diplôme :

  • validation des Acquis par l’Expérience (VAE) ;
  • reprise d’études.

Formation continue qualifiante 

Elle permet aux salariés ou demandeurs d’emplois de se réorienter, d’acquérir de nouvelles compétences, ou d’obtenir une connaissance plus complète de leur métier :

  • formation de courtes durées sur mesure ;
  • formation d’actualisation de connaissances.

Contactez le service Formation Continue

Tél. + 33 (0)2 98 05 77 11
Tél. + 33 (0)2 98 05 66 48
Tél. + 33 (0)2 98 05 66 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.