Classes de ce package : Agent Message Object
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Object | +--- Message
Description
Symbolise une information échangée entre plusieurs agents. La méthode d'échange de messages est la technique de boites à messages. Grace aux méthodes de la classe Agent, il est possible de "poster" ou de recevoir un message. Voir aussi Agent Aperçu des attributs _emitter L'émetteur du message. Aperçu des méthodes broadcast Envoie ce message à tous les agents de la simulation, à l'écoute d'un tel type de message. delete Appelée lors de la destruction de l'instance. getEmitter Obtient l'émetteur de ce message. new Crée un nouveau message, émis par un agent particulier. sendTo Envoie ce message à un agent particulier (communication point à point asynchrone). Référence des attributs _emitter Object _emitter; L'émetteur du message.
La méthode d'échange de messages est la technique de boites à messages. Grace aux méthodes de la classe Agent, il est possible de "poster" ou de recevoir un message.
Voir aussi Agent
Aperçu des attributs
Aperçu des méthodes
Référence des attributs
Object _emitter;
L'émetteur du message.
Référence des méthodes
native void broadcast();
Envoie ce message à tous les agents de la simulation, à l'écoute d'un tel type de message.
void delete();
Appelée lors de la destruction de l'instance.
Object getEmitter();
Obtient l'émetteur de ce message. Valeur de retour l'émetteur de ce message
Obtient l'émetteur de ce message.
void new(Object emitter);
Crée un nouveau message, émis par un agent particulier. Paramètres emitter - l'agent émetteur
Crée un nouveau message, émis par un agent particulier.
native void sendTo(Agent receiver);
Envoie ce message à un agent particulier (communication point à point asynchrone). Paramètres receiver - l'agent qui doit recevoir ce message Voir aussi Agent.asynchronousReception
Envoie ce message à un agent particulier (communication point à point asynchrone).