Un objet 3D oRis est constitué obligatoirement de facettes triangulaires.
addCube |
Ajoute un cube à cet objet 3D. |
addCylinder |
Ajoute un cylindre à cet objet 3D. |
addPoints |
Ajoute un ou plusieurs vertex à la liste des vertex utilisés dans l'objet 3D. |
addShape |
Ajoute une forme 3D à cet objet 3D. |
addSphere |
Ajoute une sphère à cet objet 3D. |
addText |
Ajoute du texte à cet objet 3D. |
addTriangles |
Ajoute une ou plusieurs facettes à la liste des facettes composant l'objet 3D. |
delete |
Appelée lors de la destruction de l'instance. |
erase |
Supprime tous les points et facettes de l'objet. |
erasePoints |
Supprime tous les vertex utilisés dans l'objet. |
eraseTriangles |
Supprime toutes les définitions de facettes composant l'objet 3D. |
getPoints |
Obtient la liste des vertex utilisés dans l'objet 3D. |
getTriangles |
Obtient toutes les définitions de facettes composant l'objet 3D. |
mapTexture |
Applique une texture à l'objet. |
new |
Crée un nouvel objet 3D. |
pitchPoints |
Effectue une rotation de type tangage à l'objet dans son repère local. |
reverseTriangles |
Inverse toutes les normales de l'objet. |
rollPoints |
Effectue une rotation de type roulis à l'objet dans son repère local. |
scalePoints |
Effectue un changement d'échelle aux points constituant l'objet. |
setColor |
Modifie la couleur de chaque facette de l'objet. |
setCubeTexture |
Dans le cas où la dernière primitive ajoutée à cet objet était un cube, applique une texture sur une de ses facettes ou sur toutes. |
setTexture |
Applique une texture sur une face de l'objet. |
translatePoints |
Effectue une translation de tous les points de l'objet dans son repère local. |
yawPoints |
Effectue une rotation de type lacet à l'objet dans son repère local. |