GRANDE ÉCOLE PUBLIQUE
D'INGÉNIEURS GÉNÉRALISTES

 

Vous êtes en Terminale

Vous êtes en Terminale générale ou vous êtes déjà titulaire d’un baccalauréat alors vous pouvez candidater au concours d’entrée à l’ENIB.
Le Geipi Polytech organise chaque année un concours d'entrée commun à 34 écoles d'ingénieurs publiques, dont l'ENIB, destiné aux élèves de Terminale générale. Ces écoles en 5 ans délivrent toutes un diplôme reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur. L'inscription au Concours Geipi Polytech se déroule entre janvier et mars 2021, sur le site Internet ParcoursSup. Si lors de la procédure d'inscription il est notifié que vous devez envoyer des documents, la date limite d'envoi est fin mars. Le concours Geipi Polytech ne représente qu’un seul vœu parmi les 10 vœux possibles.

Vous êtes titulaires d'un BAC + 2 (DUT / BTS / Licence / Classes préparatoires)

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+2 de type BTS ou DUT, d’un diplôme Bac+3 de type Licence, ou vous êtes en classes préparatoires, vous pouvez intégrer l’ENIB au niveau Bac+3 pour une scolarité en 3 ans.

 Consultez la liste des diplômes recommandés pour l'ENI de Brest.

L’admission se fait sur dossier avec dans certains cas un entretien complémentaire avec un jury. Pour candidater, il est nécessaire de se pré-inscrire entre le 20 janvier et le 20 mars. Vous trouverez toutes les informations sur le site du groupe ENI, rubrique inscriptions>bac+2.

Deux nouveaux concours pour les CPGE et L2 et L3

L'ENIB est dans deux nouveaux concours Bac+2 complémentaires du concours ENI.
Il s'agit du concours Banque PT, pour les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles, et du concours Pass'ingénieur pour des étudiants d'universités de L2 ou L3. Quatre places seront offertes pour chacun de ces concours, dès le printemps prochain pour une entrée à l'ENIB en septembre 2022.

Le nombre de places

Bac +2 : 56 places

  • Concours ENI sur dossier - Admission BAC + 2 du 20 janvier au 20 mars sur www.ingenieur-eni.fr
    rubrique Inscription Admission / 
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 48 places
  • Concours « Banque PT » pour les élèves issus de CPGE : 4 places
  • Pass’ingénieur pour les élèves issus de L2 ou L3 : 4 places

Pour les étudiants étrangers

Nous ne recrutons que les étudiants étrangers issus des établissements avec lesquels l'ENIB a passé une convention.

Toute correspondance devra être adressée à

Service Commun de Recrutement
Niveau bac +2 des ENI (SCRENI)
1 route d’Ars Laquenexy - CS 65820
57078 METZ CEDEX 3
Plus d'information dans la Plaquette admission du groupe ENI (Admission niveau Bac+2)