GRANDE ÉCOLE PUBLIQUE
D'INGÉNIEURS GÉNÉRALISTES

 

Partenariats internationaux

L’ENIB développe depuis de nombreuses années des partenariats solides et ciblés répartis dans 28 pays en adéquation avec les domaines de formation de l’école. L’école compte aujourd’hui plus de 80 accords de coopération avec des établissements étrangers. L’ENIB offre la possibilité à ses étudiants d’obtenir un Double Diplôme grâce aux accords signés avec ses partenaires.

Parcours bi-diplômants

L’ENIB offre la possibilité à ses étudiants d’obtenir un double diplôme grâce aux accords signés avec ses partenaires (Argentine, Allemagne, Brésil, Colombie, Canada, Suède,…).

Implication dans les réseaux et programmes internationaux

L’ENIB est active dans de nombreux réseaux et est engagée notamment dans les programmes FITEC : ARFITEC avec l’Argentine, BRAFITEC avec le Brésil et MEXFITEC avec le Mexique. Elle a d’ailleurs co-organisée le colloque ARFITEC 2013 en France. Ces programmes, coordonnés par la CDEFI, ont pour vocation de créer et de consolider des partenariats durables entre les établissements d’enseignement supérieur français et sud-américains et de favoriser la mobilité des étudiants.