Index général |
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
R
Eléments | Membre de la classe | Description |
_R_ (Constante) | - | Constante universelle des gaz (en J/mole. |
_return (Attribut) | DocNode | Commentaires retour |
_returnRef (Attribut) | DocNode | La valeur de retour est une référence ? |
_returnType (Attribut) | DocNode | Type de la valeur de retour ou de l'attribut |
randomPicking (Constante) | - | Mode aléatoire de désignation des agents. |
read (Méthode) | ObjectDescription | Inspecte une nouvelle instance de la simulation. |
read (Méthode) | ClassDescription | Inspecte une nouvelle classe de la simulation. |
read (Méthode) | GlobalDescription | Inspecte de nouveau les objets de la simulation. |
read (Méthode) | TypeDescription | Inspecte un nouveau type de données. |
read (Méthode) | IntConv | Change l'entier de référence. |
read (Méthode) | FloatConv | Change le réel de référence. |
read (Méthode) | StringConv | Change la chaine de référence. |
read (Méthode) | ObjectConv | Change l'objet de référence. |
read (Méthode) | TCPConnection | Lit depuis la connexion réseau une trame de données. |
read (Méthode) | UDPBroadcaster | Lit depuis la connexion réseau une trame de données. |
readFloat (Méthode) | InputFile | Lit un réel dans le fichier. |
readFrom (Méthode) | UDPBroadcaster | Lit depuis la connexion réseau une trame de données, en provenance d'une machine spécifiée. |
readGlobal (Méthode) | ModuleDescription | Inspecte une nouvelle fonction globale. |
readInClass (Méthode) | AttributeDescription | Inspecte un attribut d'une classe particulière. |
readInClass (Méthode) | ModuleDescription | Inspecte une nouvelle méthode de classe. |
readInObject (Méthode) | ModuleDescription | Inspecte une nouvelle méthode d'instance. |
readInObject (Méthode) | AttributeDescription | Inspecte un attribut d'une instance particulière. |
readInt (Méthode) | InputFile | Lit un entier dans le fichier. |
readLine (Méthode) | InputFile | Lit le contenu du fichier à la position courante, et jusqu'au prochain retour à la ligne. |
readObject (Méthode) | InputFile | Extrait un objet du fichier. |
readPop (Méthode) | Stack | Obtient la valeur du sommet et le dépile. |
readPopBack (Méthode) | Vector | Obtient la valeur du dernier élément et le supprime du vecteur. |
readPopFront (Méthode) | Vector | Obtient la valeur du premier élément et le supprime du vecteur. |
readRemove (Méthode) | Vector | Obtient la valeur d'un élément et le supprime du vecteur. |
readRemove (Méthode) | Map | Obtient une valeur et supprime la paire clé - valeur du dictionnaire. |
readShape (Méthode) | Object3d | Associe une forme 3D à cette représentation. |
readString (Méthode) | InputFile | Lit un nombre donné de caractères dans le fichier. |
readWord (Méthode) | InputFile | Lit un mot, c'est à dire le contenu du fichier à la position courante, et jusqu'au prochain caractère de séparation (espace, retour à la ligne, etc . |
readln (Fonction) | - | Attend que l'utilisateur entre du texte à l'aide du clavier. |
rectangle (Méthode) | Object2d | Indique que cet objet est représenté par un rectangle à l'écran. |
remove (Méthode) | Vector | Supprime un élément du vecteur. |
remove (Méthode) | Map | Supprime une paire clé - valeur du dictionnaire. |
remove (Méthode) | Set | Supprime de l'ensemble un élément. |
resume (Fonction) | - | Réactive le thread spécifié, précédemment stoppé par la fonction suspend() . |
resume (Méthode) | Object | Réactive le thread associé à l'instance, précédemment stoppé par la méthode suspend() . |
reverseTriangles (Méthode) | Shape3d | Inverse toutes les normales de l'objet. |
roll (Méthode) | GuiViewer3d | Effectue une rotation de type roulis appliquée à la vue. |
roll (Méthode) | Object3d | Effectue une rotation sur l'axe associé au roulis de l'objet 3D. |
rollPoints (Méthode) | Shape3d | Effectue une rotation de type roulis à l'objet dans son repère local. |
rotate (Méthode) | Object2d | Effectue une rotation à la représentation. |
run (Méthode) | OrisControl | Démarre la simulation, ou poursuit son exécution si elle avait été temporairement arretée. |