Package object3d

Classe GuiViewer3d

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Packages - Hiérarchie - Index - Constantes et fonctions

Ascendants


Object
  |
  +--- GuiElem
         |
         +--- GuiViewer3d

Description


Elément graphique permettant d'afficher une vue 3D de tous les agents de la simulation. Cet élément peut s'apparenter à une caméra et peut de ce fait etre postionné et orienté dans la vue 3D.


Aperçu des attributs



Aperçu des méthodes


cancelRotation Réinitialise l'orientation de la vue, en remettant tous ses angles à 0.
delete Appelée lors de la destruction de l'instance.
getBackground Obtient la couleur de fond de l'élement graphique.
getOrientation Obtient l'orientation de la vue dans la scène.
getPosition Obtient la position de la vue dans la scène.
globalToLocalOrientation Convertit une orientation dans le repère global en une orientation dans le repère local à la vue.
globalToLocalPosition Convertit une position dans le repère global en une position dans le repère local à la vue.
localToGlobalOrientation Convertit une orientation dans le repère local à la vue en une orientation dans le repère global.
localToGlobalPosition Convertit une position dans le repère local à la vue en une position dans le repère global.
new Crée un nouvel élément d'interface affichant la représentation des agents.
pitch Effectue une rotation de type tangage appliquée à la vue.
roll Effectue une rotation de type roulis appliquée à la vue.
setBackground Change la couleur de fond de l'élement graphique.
setOrientation Modifie l'orientation de la vue.
setPosition Modifie la position de la vue dans la scène.
translate Déplace la vue.
yaw Effectue une rotation de type lacet appliquée à la vue.


Référence des attributs



Référence des méthodes


cancelRotation

void cancelRotation();

Réinitialise l'orientation de la vue, en remettant tous ses angles à 0.

delete

void delete();

Appelée lors de la destruction de l'instance.

getBackground

string getBackground();

Obtient la couleur de fond de l'élement graphique.

Valeur de retour
la couleur de fond

getOrientation

void getOrientation(float & roll, float & pitch, float & yaw);

Obtient l'orientation de la vue dans la scène.

Paramètres
roll - l'angle de roulis de la vue
pitch - l'angle de tangage de la vue
yaw - l'angle de lacet de la vue

getPosition

void getPosition(float & x, float & y, float & z);

Obtient la position de la vue dans la scène.

Paramètres
x - l'abscisse de la vue
y - l'ordonnée de la vue
z - la cote de la vue

globalToLocalOrientation

void globalToLocalOrientation(float & roll, float & pitch, float & yaw);

Convertit une orientation dans le repère global en une orientation dans le repère local à la vue.

Paramètres
roll - l'angle de roulis à convertir, et l'angle de roulis converti après l'appel à cette méthode
pitch - l'angle de tangage à convertir, et l'angle de tangage converti après l'appel à cette méthode
yaw - l'angle de lacet à convertir, et l'angle de lacet converti après l'appel à cette méthode

globalToLocalPosition

void globalToLocalPosition(float & x, float & y, float & z);

Convertit une position dans le repère global en une position dans le repère local à la vue.

Paramètres
x - l'abscisse à convertir, et l'abscisse convertie après l'appel à cette méthode
y - l'ordonnée à convertir, et l'ordonnée convertie après l'appel à cette méthode
z - la cote à convertir, et la cote convertie après l'appel à cette méthode

localToGlobalOrientation

void localToGlobalOrientation(float & roll, float & pitch, float & yaw);

Convertit une orientation dans le repère local à la vue en une orientation dans le repère global.

Paramètres
roll - l'angle de roulis à convertir, et l'angle de roulis converti après l'appel à cette méthode
pitch - l'angle de tangage à convertir, et l'angle de tangage converti après l'appel à cette méthode
yaw - l'angle de lacet à convertir, et l'angle de lacet converti après l'appel à cette méthode

localToGlobalPosition

void localToGlobalPosition(float & x, float & y, float & z);

Convertit une position dans le repère local à la vue en une position dans le repère global.

Paramètres
x - l'abscisse à convertir, et l'abscisse convertie après l'appel à cette méthode
y - l'ordonnée à convertir, et l'ordonnée convertie après l'appel à cette méthode
z - la cote à convertir, et la cote convertie après l'appel à cette méthode

new

void new(GuiArea parent);

Crée un nouvel élément d'interface affichant la représentation des agents.

Paramètres
parent - élément d'interface contenant cet élément d'interface

pitch

void pitch(float dPitch);

Effectue une rotation de type tangage appliquée à la vue.

Paramètres
dPitch - l'angle de roulis

roll

void roll(float dRoll);

Effectue une rotation de type roulis appliquée à la vue.

Paramètres
dRoll - l'angle de roulis

setBackground

void setBackground(string color);

Change la couleur de fond de l'élement graphique.

Paramètres
color - la nouvelle couleur de fond

setOrientation

void setOrientation(float roll, float pitch, float yaw);

Modifie l'orientation de la vue.

Paramètres
roll - le nouvel angle de roulis de la vue
pitch - le nouvel angle de tangage de la vue
yaw - le nouvel angle de lacet de la vue

setPosition

void setPosition(float x, float y, float z);

Modifie la position de la vue dans la scène.

Paramètres
x - la nouvelle abscisse de la vue
y - la nouvelle ordonnée de la vue
z - la nouvelle cote de la vue

translate

void translate(float dx, float dy, float dz);

Déplace la vue.

Paramètres
dx - la distance de déplacement sur l'axe des abscisses de la vue
dy - la distance de déplacement sur l'axe des ordonnées de la vue
dz - la distance de déplacement sur l'axe des cotes de la vue

yaw

void yaw(float dYaw);

Effectue une rotation de type lacet appliquée à la vue.

Paramètres
dYaw - l'angle de roulis


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