Package files

Classe OutputFile

Classes de ce package :

Packages - Hiérarchie - Index - Constantes et fonctions

Ascendants


Object
  |
  +--- OutputFile

Description


Ecrit des données textuelles dans un fichier. Les données écrites sont traduites en texte ASCII.

L'utilisation courante de cette classe se décompose en 3 phases : l'ouverture du fichier, soit depuis le constructeur, soit en appelant la méthode open(), l'écriture des données dans le fichier, et la fermeture de celui-ci.

Voir aussi
InputFile


Aperçu des attributs



Aperçu des méthodes


close Ferme le fichier actuellement ouvert.
delete Appelée lors de la destruction de l'instance.
fail Indique si la dernière ouverture d'un fichier a été effectuée ou non avec succès.
new Ouvre en écriture un fichier texte, et s'apprete à écrire des données à l'intérieur.
open Ouvre en écriture un fichier texte, et s'apprete à écrire des données à l'intérieur.
openAppend Ouvre en écriture un fichier texte, et s'apprete à écrire des données à l'intérieur.
writeFloat Ecrit un réel dans le fichier.
writeInt Ecrit un entier dans le fichier.
writeObject Incorpore un objet dans le fichier.
writeString Ecrit une chaine de caractères dans le fichier.


Référence des attributs



Référence des méthodes


close

void close();

Ferme le fichier actuellement ouvert.

delete

void delete();

Appelée lors de la destruction de l'instance. Cette méthode ferme automatiquement le fichier actuellement ouvert s'il en existe un.

fail

bool fail();

Indique si la dernière ouverture d'un fichier a été effectuée ou non avec succès.

Valeur de retour
true si le fichier a été trouvé et qu'il a pu etre ouvert correctement, false si un problème est survenu

new

void new(string filename, bool append);

Ouvre en écriture un fichier texte, et s'apprete à écrire des données à l'intérieur. Si le fichier n'existe pas encore, il est créé ; sinon, il est soit écrasé, soit complété.

Paramètres
filename - nom du fichier à ouvrir en écriture
append - si le fichier existe déjà, et si la valeur true est indiquée dans ce paramètre, alors les données à écrire dans le fichier seront ajoutées aux données existant déjà à l'intérieur de celui-ci. Si la valeur false est indiquée dans ce paramètre, alors l'ancien contenu du fichier sera écrasé.

open

bool open(string fileName);

Ouvre en écriture un fichier texte, et s'apprete à écrire des données à l'intérieur. Si le fichier n'existe pas encore, il est créé ; sinon, il est écrasé.

Paramètres
fileName - nom du fichier à ouvrir en écriture
Valeur de retour
true si l'ouverture du fichier s'est bien passée, false si un problème est survenu

openAppend

bool openAppend(string fileName);

Ouvre en écriture un fichier texte, et s'apprete à écrire des données à l'intérieur. Si le fichier n'existe pas encore, il est créé ; sinon, il est complété.

Paramètres
fileName - nom du fichier à ouvrir en écriture
Valeur de retour
true si l'ouverture du fichier s'est bien passée, false si un problème est survenu

writeFloat

void writeFloat(float floatValue);

Ecrit un réel dans le fichier.

Paramètres
floatValue - réel à écrire

writeInt

void writeInt(int intValue);

Ecrit un entier dans le fichier.

Paramètres
intValue - entier à écrire

writeObject

void writeObject(Object objectValue);

Incorpore un objet dans le fichier.

Paramètres
objectValue - objet à incorporer

writeString

void writeString(string stringValue);

Ecrit une chaine de caractères dans le fichier.

Paramètres
stringValue - chaine à écrire


© Virtualys / E.N.I.B. / LI2 - Tous droits réservés
Dernières modifications :