Cette classe permet de rendre un agent visible, de le positionner et de l'orienter dans l'espace, et de lui affecter une représentation graphique.
attachTo |
Attache une représentation à une autre de sorte que la modification de la position ou de l'orientation de celle-ci se répercute sur cette représentation. |
cancelRotation |
Réinitialise l'orientation de la représentation. |
delete |
Appelée lors de la destruction de l'instance. |
getContainer |
Obtient la représentation parente à la représentation actuelle. |
getContent |
Obtient la liste de toutes les représentations ayant cette représentation comme parent. |
getGlobalBoundingBox |
Obtient la boite englobante de l'entité, exprimée dans le repère global. |
getLocalBoundingBox |
Obtient la boite englobante de l'entité, exprimée dans le repère local à la représentation. |
getNbPoints |
Obtient le nombre de points constituant la représentation. |
getNbTriangles |
Obtient le nombre de facettes constituant la représentation. |
getOrientation |
Obtient l'orientation de la représentation. |
getPosition |
Obtient la position de la représentation. |
globalToLocalOrientation |
Convertit une orientation dans le repère global en une orientation dans le repère local à la représentation. |
globalToLocalPosition |
Convertit une position dans le repère global en une position dans le repère local à la représentation. |
inside |
Indique si le point spécifié se situe à l'intérieur de cette représentation. |
intersectRay |
Envoie un rayon à partir du point spécifié et dans la direction spécifiée, et indique s'il intersecte cette représentation. |
isAttachedTo |
Indique si cette représentation est attachée ou non à une représentation particulière. |
keyPress |
Appelée lorsqu'une touche a été enfoncée par l'utilisateur pendant que cette représentation est sélectionnée. |
localToGlobalOrientation |
Convertit une orientation dans le repère local à la représentation en une orientation dans le repère global. |
localToGlobalPosition |
Convertit une position dans le repère local à la représentation en une position dans le repère global. |
mouseDrag |
Appelée lorsque cette représentation reçoit un événement de déplacement de la part de la souris. |
new |
Crée une nouvelle représentation 3D. |
pitch |
Effectue une rotation sur l'axe associé au tangage de l'objet 3D. |
readShape |
Associe une forme 3D à cette représentation. |
roll |
Effectue une rotation sur l'axe associé au roulis de l'objet 3D. |
setOrientation |
Change l'orientation de la représentation. |
setPosition |
Change la position de la représentation. |
throwRay |
Envoie un rayon imaginaire à partir du centre de cette représentation et suivant son axe des abscisses positives dans son repère local, et obtient la première représentation éventuelle à etre intersectée par ce rayon. |
translate |
Effectue une translation à la représentation. |
view |
Détecte toutes les représentations d'agents de type spécifié ou d'un type dérivé situées dans un cone de visibilité spécifié. |
viewFirst |
Détecte la représentation d'un agent de type spécifié ou d'un type dérivé la plus proche et située dans un cone de visibilité spécifié. |
yaw |
Effectue une rotation sur l'axe associé au lacet de l'objet 3D. |