Package oRisBase

Classe Message

Classes de ce package :

Packages - Hiérarchie - Index - Constantes et fonctions

Ascendants


Object
  |
  +--- Message

Description


Symbolise une information échangée entre plusieurs agents.

La méthode d'échange de messages est la technique de boites à messages. Grace aux méthodes de la classe Agent, il est possible de "poster" ou de recevoir un message.

Voir aussi
Agent


Aperçu des attributs


_emitter L'émetteur du message.


Aperçu des méthodes


broadcast Envoie ce message à tous les agents de la simulation, à l'écoute d'un tel type de message.
delete Appelée lors de la destruction de l'instance.
getEmitter Obtient l'émetteur de ce message.
new Crée un nouveau message, émis par un agent particulier.
sendTo Envoie ce message à un agent particulier (communication point à point asynchrone).


Référence des attributs


_emitter

Object _emitter;

L'émetteur du message.


Référence des méthodes


broadcast

native void broadcast();

Envoie ce message à tous les agents de la simulation, à l'écoute d'un tel type de message.

delete

void delete();

Appelée lors de la destruction de l'instance.

getEmitter

Object getEmitter();

Obtient l'émetteur de ce message.

Valeur de retour
l'émetteur de ce message

new

void new(Object emitter);

Crée un nouveau message, émis par un agent particulier.

Paramètres
emitter - l'agent émetteur

sendTo

native void sendTo(Agent receiver);

Envoie ce message à un agent particulier (communication point à point asynchrone).

Paramètres
receiver - l'agent qui doit recevoir ce message
Voir aussi
Agent.asynchronousReception


© Virtualys / E.N.I.B. / LI2 - Tous droits réservés
Dernières modifications :