GRANDE ÉCOLE
D'INGÉNIEURS GÉNÉRALISTES

Taxe d'apprentissage 2017

Contribuez à révéler nos ingénieurs de demain ! Soutenez l'ENIB par un premier versement ou par le renouvellement de votre confiance !

Soyez au cœur des formations, investissez dans l'avenir !

L’ENIB est particulièrement attachée à développer des partenariats avec les entreprises. Celles-ci sont présentes dans toutes les instances de l’école. Plus de 20% des heures de cours sont dispensés par des professionnels. Les étudiants bénificient de 15 mois de stages durant leur cursus, d’une journée entreprises  annuelle, de la diffusion des offres de stages et d’emplois, de contrats de professionnalisation...Investissez dans vos collaborateurs de demain en nous donnant les moyens d’offrir à nos élèves ingénieurs une formation répondant à vos ambitions. Financez des équipements de haute technologie et des conférences de qualité et soutenez des projets performants et innovants dans les domaines de la formation et de la recherche. Devenez un partenaire privilégié : participez aux manifestations liées à l’insertion professionnelle et saisissez l’opportunité de diffuser vos offres de stages et d’emplois.

Une éthique ambitieuse, la recherche pour les entreprises

Au-delà de former des ingénieurs, l’ENIB a choisi de former des professionnels engagés sur le plan sociétal. En intersemestres, sont organisées des formations liées à l’expression de soi et au management des autres pour que nos étudiants intègrent toute la richesse de la diversité humaine. «Un ingénieur honnête homme», version moderne de l’honnête homme du XVIe siècle, recherchés par les entreprises tant pour son savoir-être que pour son savoir-faire. L’ENIB est partie prenante d’unités de recherche prestigieuses et conforte son rayonnement scientifique international. Avec son Centre Européen de Réalité Virtuelle, ses équipes en photonique, optoélectronique et télécommunications et en mécatronique, les laboratoires de recherche de l’ENIB (IRDL, UMR CNRS Lab-STICC) collaborent avec de nombreuses entreprises sur des projets d’innovation dans des technologies de pointe telles que l’optoélectronique, les matériaux adaptatifs, la robotique autonome, les nouvelles interfaces utilisateurs…