FL-ENIB-6404
Enklask

Une formation aux métiers de la recherche

En dernière année, les élèves peuvent suivre un des 5 parcours de master 2, ce qui leur permet d’obtenir un double diplôme, ingénieur ENIB et master. Cette double compétence est fortement prisée des entreprises de haute technologie.

L’ENIB est co-accréditée avec d’autres établissements d’enseignement supérieur à délivrer 4 masters (niveau Bac +5) ce qui donne la possibilité aux élèves de suivre un des 5 parcours de master 2 suivants :

L’ENIB est accréditée à délivrer le diplôme de Docteur (niveau Bac +8) dans les domaines des sciences pour l’ingénieur et des sciences et techniques de l’information et de la communication. Elle est impliquée dans deux Écoles Doctorales.

En dernière année, les élèves peuvent suivre un des 5 parcours de master 2, ce qui leur permet d’obtenir un double diplôme, ingénieur ENIB et master. Il est possible de candidater à la formation Master au niveau L3.

L’ENIB délivre 4 Masters (niveau Bac +5) : 5 parcours de Master 2*

Master physique fondamentale et applications

Master co-accrédité avec l’ENSSAT, l’INSA, l’Université de Rennes, l’IMT Atlantique et l’UBO.

Master électronique, énergie électrique, automatique (e3a)

Master co-accrédité avec l’ENIB, l’UBO, l’ENSTA-Bretagne 1 et l’IMT Atlantique.

Master informatique
Parcours de M2 : Système Interactifs Intelligents et Autonomes (SIIA)

Master co-accrédité avec l’ENIB, l’UBO, l’ENSTA-Bretagne 1 et l’IMT Atlantique.

Master Ingénierie de conception

Master co-accrédité avec l’ENIB, l’ENSTA-Bretagne, l’INSA Rennes, l’UBO et l’UBS.

Ce master est aussi en double diplôme avec 2 universités iraniennes (Isfahan University of Technology et K.N.T. University of Technology)

*2 parcours sont proposés dans le master Télécommunication. Dans les autres masters, un seul parcours est proposé aux élèves de l’ENIB.

CONTACTS

Service Recherche

+33 (0)2 98 05 89 89
+33 (0)2 98 05 66 60
+33 (0)2 98 05 89 55
recherche@enib.fr
Doctorat

Poursuivre en doctorat

Réaliser une thèse de doctorat est le moyen de mener un projet de recherche scientifique d’une durée de trois ans au sein d’un laboratoire de recherche et sous la direction de chercheurs confirmés. L’ENIB est accréditée à délivrer le diplôme de Docteur (niveau Bac +8) dans les domaines des sciences pour l’ingénieure et des sciences et techniques de l’information et de la communication. L’IRDL et le Lab-STICC offrent de nombreuses opportunités pour travailler ensuite dans des entreprises de hautes technologies. Le doctorat ouvre aussi la possibilité de poursuivre une carrière
académique.

FL-ENIB-6479