La formation à l’anglais à l’ENIB vise un double objectif : encourager et accompagner la mobilité internationale et assurer le niveau d’anglais requis pour l’obtention du diplôme.


L’Anglais LV1 obligatoire
Il est indispensable de maîtriser l’anglais qui constitue la langue de travail dans les grandes entreprises. Le niveau B2 de maîtrise de l'anglais (cf. référentiel européen) est exigé pour l’obtention du diplôme d’ingénieur ENIB. Il correspond à un score de 785 points / 1000 minimum au TOEIC - Test Of English For International Communication.
Les autres Langues
L'apprentissage d'une deuxième langue vivante est facultatif. L’ENIB propose des cours d’allemand, espagnol, portugais, chinois, arabe et japonais (débutants et avancés). Les étudiants non francophones entrants à l’ENIB bénéficient de cours intensifs de Français langue étrangère (FLE).
ECTS-European Credit Transfer System
La formation ENIB est conforme au modèle européen du LMD (Licence, Master, Doctorat). Elle est organisée selon le principe des crédits ECTS. Ce système garantit la reconnaissance académique des études suivies dans un établissement partenaire, en France ou à l’étranger. Une période d’études dans un établissement d’accueil remplace ainsi une période comparable dans l’établissement d’origine, en dépit des éventuelles différences de contenu des programmes.