Grâce à sa vue panoramique sur la mer d’Iroise, le campus ENIB participe à l’épanouissement des étudiants de l’école. Un environnement favorable au bien-être, offrant un panel d’activités riches et variées, aussi bien pour les amateurs de balades en bord de mer, que pour les férus de sports nautiques ou tout simplement pour une qualité de vie exceptionnelle. Plus de 6000 personnes y travaillent dont 900 enseignants-chercheurs et 700 personnels administratifs et techniques qui participent à la formation de 2000 étudiants issus de plus de 50 pays différents, faisant de ce site un lieu exceptionnel d’échanges de cultures.
- Équipements pédagogiques de pointe
- Résidences, restaurant universitaire, bibliothèque, maison des étudiants
- Service d’accueil des élèves internationaux
- Service stage-emploi
- Accès à l’école par le bus et le tramway
- Gare et aéroport à environ 20 minutes du campus.
Le Pôle Numérique Brest-Iroise : une offre "campus numérique" de l'université Bretagne-Loire
Le PNBI intègre un télé-amphi de 150 places, une salle de télé-présence et des salles de réunion à visio classique. Implantés à proximité de l'ENIB et destinés à l’ensemble de la communauté de l’Université Bretagne-Loire, ces nouveaux espaces d’enseignement et de travail collaboratif sont accessibles sur réservation via le service de conciergerie. Un code confidentiel, généré au moment de la réservation, permet l’accès en libre-service des différents équipements. Un espace de co-working au mobilier volontairement décalé, une salle de convivialité, des choix de coloris harmonieux, une luminosité exceptionnelle et une vue sur mer à couper le souffle viennent compléter le tableau de cet espace polyvalent que les étudiants et les personnels auront tôt fait de s’approprier.
Un environnement propice à l’apprentissage de votre futur métier
Le Technopôle Brest-Iroise favorise l’innovation et la création d’emplois. Près d’une centaine d’entreprises y sont installées, de grands groupes comme Thales, Dassault Systèmes, Ifremer, des entreprises de renommée internationale comme Cabasse, des dizaines de PME-PMI mais aussi de nombreuses sociétés dites “en incubation” en cours de création, ou au début de leur vie.