DSC_4433
Embregerezhioù

Rencontrer vos futurs talents...

Sur site ou en 100% virtuel, l’ENIB et l’association des Alumni organisent des temps d’échanges pour vous permettre de rencontrer tous nos élèves ingénieurs, y compris ceux en mobilité à l’international afin d’optimiser votre temps.

Forum entreprises

Au 1er mars, l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest (ENIB), l’ESIAB Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Agroalimentaire de Bretagne Atlantique et l’IAE de Brest ont uni leurs forces pour donner naissance à Bretagne INP, un établissement ambitieux dédié à l’ingénierie et au management.

Dans ce contexte, la journée entreprises de l’ENIB est remplacée par le forum entreprises Bretagne INP. La première édition se déroulera, dans les locaux de l’ENIB, le mardi 25 novembre 2025, après-midi

DSC_4378

Le forum entreprises Bretagne INP

Chaque entreprise dispose d’un stand pour rencontrer les étudiants tout au long d’un après-midi et leur présenter leurs activités, leurs métiers et leurs opportunités de stages, d’emplois et d’alternance, dans une zone propice aux échanges et à la convivialité.

En parallèle, tout au long de la journée :

  • des conférences proposées par les entreprises participantes
  • une table ronde sur l’entrepreneuriat
  •  un « espace de conseils CV/profils LinkedIn » : zone d’échanges informels avec des diplômés et recruteurs permettant de donner des conseils pratiques et personnalisés aux étudiants pour préparer au mieux leurs recherches de stage ou premier emploi.

Vous souhaitez y participer ?  Téléchargez le bulletin d’inscription

 

Forum ENIB entreprises 100% virtuel

L’ENIB et les composantes de Bretagne INP organisent un forum 100% virtuel sur la plateforme Seekube permettant aux recruteurs de rencontrer les candidats à leur offres de stage, alternance dernière année et premier emploi :

visu_webinar

Comment ça marche ?

Dès réception de votre bulletin d’inscription (disponible courant octobre 2025) le service Relations Entreprises vous donnera les clés de votre stand sur la plateforme Seekube.

  • Finalisez ensuite votre stand, la publication de vos offres et de vos créneaux de rendez-vous pour le lundi 23 février 2026.
  • La plateforme est ouverte à nos élèves dès le mardi 24 février 2026, ils et elles se positionnent alors sur vos offres.
  • À partir du mercredi 4 mars 2026, vous acceptez ou refusez les demandes de rendez vous. Vous pouvez aussi consulter l’ensemble des CVs des participants pendant un mois. N’hésitez pas à proposer un entretien aux talents repérés.
  • Le jour J, privilégiez des entretiens en visio plutôt que par téléphone ; les étudiants pourront profiter du réseau de l’école pour être dans de bonnes conditions.

Pour échanger avec un étudiant, vous pouvez proposer des créneaux de rendez-vous (sans support d’une offre). Il s’agit de rencontres informelles en « 1/1 chat ».

 

Créneaux mensuels dédiés à l’entreprise

Durant l’année universitaire, six créneaux d’1h30 sont réservés à une entreprise pour intervenir auprès de nos étudiants.

Les entreprises peuvent choisir un des six créneaux proposés : trois se déroulent le jeudi à 11h15 et trois autres le mercredi à 17h35. La thématique et le format de l’intervention sont laissés au choix de l’entreprise : présentations d’entreprises, de domaines d’activité ou focus sur un métier…

Dates et horaires des créneaux 2025/2026 :

En savoir+ ou s’inscrire : entreprises@enib.fr

 

 

CONTACTS

Service des Relations entreprises

+33 (0)2 98 05 77 08 – Gestionnaire relations entreprises
+33 (0)2 98 05 77 11 – Gestionnaire relations entreprises
+33 (0)2 98 05 66 48 – Responsable du service
entreprises@enib.fr

CONTACTS

Association Nationale des Ingénieurs ENIB

+33 (0)2 98 05 66 08
anienib@enib.fr