
Rencontrer vos futurs talents...
Sur site ou en 100% virtuel, l’ENIB et l’association des Alumni organisent des temps d’échanges pour vous permettre de rencontrer tous nos élèves ingénieurs, y compris ceux en mobilité à l’international afin d’optimiser votre temps.
Forum entreprises
Au 1er mars, l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest (ENIB), l’ESIAB Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Agroalimentaire de Bretagne Atlantique et l’IAE de Brest ont uni leurs forces pour donner naissance à Bretagne INP, un établissement ambitieux dédié à l’ingénierie et au management.
Dans ce contexte, la journée entreprises de l’ENIB est remplacée par le forum entreprises Bretagne INP. La première édition se déroulera, dans les locaux de l’ENIB, le mardi 25 novembre 2025, après-midi
Le forum entreprises Bretagne INP
Chaque entreprise dispose d’un stand pour rencontrer les étudiants tout au long d’un après-midi et leur présenter leurs activités, leurs métiers et leurs opportunités de stages, d’emplois et d’alternance, dans une zone propice aux échanges et à la convivialité.
En parallèle, tout au long de la journée :
- des conférences proposées par les entreprises participantes
- une table ronde sur l’entrepreneuriat
- un « espace de conseils CV/profils LinkedIn » : zone d’échanges informels avec des diplômés et recruteurs permettant de donner des conseils pratiques et personnalisés aux étudiants pour préparer au mieux leurs recherches de stage ou premier emploi.
Vous souhaitez y participer ? Téléchargez le bulletin d’inscription
Forum ENIB entreprises 100% virtuel
L’ENIB et les composantes de Bretagne INP organisent un forum 100% virtuel sur la plateforme Seekube permettant aux recruteurs de rencontrer les candidats à leur offres de stage, alternance dernière année et premier emploi :
- Forum de recrutement en distanciel : Jeudi 12 mars 2026
Comment ça marche ?
Dès réception de votre bulletin d’inscription (disponible courant octobre 2025) le service Relations Entreprises vous donnera les clés de votre stand sur la plateforme Seekube.
- Finalisez ensuite votre stand, la publication de vos offres et de vos créneaux de rendez-vous pour le lundi 23 février 2026.
- La plateforme est ouverte à nos élèves dès le mardi 24 février 2026, ils et elles se positionnent alors sur vos offres.
- À partir du mercredi 4 mars 2026, vous acceptez ou refusez les demandes de rendez vous. Vous pouvez aussi consulter l’ensemble des CVs des participants pendant un mois. N’hésitez pas à proposer un entretien aux talents repérés.
- Le jour J, privilégiez des entretiens en visio plutôt que par téléphone ; les étudiants pourront profiter du réseau de l’école pour être dans de bonnes conditions.
Pour échanger avec un étudiant, vous pouvez proposer des créneaux de rendez-vous (sans support d’une offre). Il s’agit de rencontres informelles en « 1/1 chat ».
Créneaux mensuels dédiés à l’entreprise
Durant l’année universitaire, six créneaux d’1h30 sont réservés à une entreprise pour intervenir auprès de nos étudiants.
Les entreprises peuvent choisir un des six créneaux proposés : trois se déroulent le jeudi à 11h15 et trois autres le mercredi à 17h35. La thématique et le format de l’intervention sont laissés au choix de l’entreprise : présentations d’entreprises, de domaines d’activité ou focus sur un métier…
Dates et horaires des créneaux 2025/2026 :
- Jeudi 25 septembre 2025 à 11h15
- Mercredi 22 octobre 2025 à 17h30
- Jeudi 20 novembre 2025 à 11h15
- Mercredi 25 février 2026 à 17h35
- Jeudi 19 mars 2026 à 11h15
- Mercredi 29 avril 2026 à 17h35
En savoir+ ou s’inscrire : entreprises@enib.fr
CONTACTS
Service des Relations entreprises
CONTACTS
Association Nationale des Ingénieurs ENIB